thème :   le plus vu
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 23 juin 2018 (heure non définie)

Fête de l'Huma 63

Allez hop, mets ton chapeau de paille et chausse tes claquettes, La FÊTE DE L'HUMA 63 revient cet été, samedi 23 juin, à Cournon!
Dès le samedi midi, tu pourras nous rejoindre en famille pour déguster du boeuf à la broche autour d'un grand banquet (sur réservation) et te prélasser au soleil en attendant le concert/bal trad de début d'après-midi: BARDANE. Ces activités festives et conviviales laisseront ensuite la place au grand débat: « Europe: Quelles voies pour l'Humain d'Abord? » : on écoute, on discute, on échange et on confronte les points de vue!
Tout au long de l'après-midi tu pourras user tes semelles en visitant les stands associatifs et/ou observer tes enfants s'éclater avec des jeux et des animations diverses. Au programme de la soirée, il y aura des concerts: LES IDIOTS et OPIUM DU PEUPLE, et les plus valeureux pourront finir la soirée en dansant sur le mix approximatif de notre DJ surprise.
Pour te désaltérer et ne pas (trop) t'épuiser, il y aura la traditionnelle buvette des copains qui, dès le soir venu, servira aussi de quoi manger.
Comme d'habitude, vous pouvez participer au financement de cet événement en achetant un bon de soutien auprès des militants ou en vous acquittant sur place d'un soutien solidaire à prix libre.
On vous tiendra au courant des (r)évolutions du programme au cours des semaines à venir. Profitez bien du printemps et à bientôt dans les luttes…

Programme détaillé:

12h: Ouverture des portes

12h30: Banquet (15€ - réservation au 04-73-24-14-17)
Menu: Terrine maison / cuisse de boeuf à la broche, pommes de terre boulangères / fromage / tarte aux pommes / café

15h: Concert BARDANE
Bardane ce sont d'abord 2 frères (Eric et Didier Champion) qui taquinent le bouton, asticotent la corde, cajolent l'anche pour en obtenir de belles mélopées, pour en extraire de belles envolées, pour conquérir de nouveaux espaces et toucher la sensibilité de chacun.
Bardane c'est aussi un long parcours pour la conquête du répertoire vernaculaire du Puy de Dôme, un cheminement persévérant pour le maîtriser et le restituer, une collecte patiente des artistes autodidactes de ces territoires.
Bardane c'est enfin le plaisir, à partir de ce terreau, de s'émanciper en fabriquant, en inventant de nouvelles pièces musicales qui font écho de loin en loin à ceux qui ont fait la richesse culturelle et artistique de ce pays d'Auvergne.

16h30: Débat « Europe: quelles voies pour l'Humain d'Abord? »

18h30: Apéritif offert

20h30: Concert LES IDIOTS
Les Idiots font de la musique acoustique avec des p'tits bouts de trucs dedans.
Les Idiots ce sont des chansons en français avec des textes drôles ou pas ou les deux à la fois.
https://www.facebook.com/lesidiotsvousaiment/

22h: concert OPIUM DU PEUPLE
Sept musiciens et musiciennes déjantés qui rhabillent la variété et les classiques de la chanson française aux couleurs du rock, du métal et du punk-rock… Sur scène ? vous en prendrez plein les oreilles et plein les yeux !
https://www.facebook.com/pg/OPIUMDUPEUPLE/abo…

0h: C'est la Boum!
DJ surprise

Animations / jeux enfants: Association Riomoise pour la Jeunesse

Camping municipal à proximité.

Pour tous renseignements: 04-73-24-14-17

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir