thèmes : Lutter, Penser
Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

lundi 18 juin 2018 à 20h

Conférence-débat : « Dérèglement du Climat, crise financière… Quelles solutions ?

le Comité 63 du Collectif Climat-2020 organise une

Conférence-débat sur le thème

« Dérèglement du Climat, crise financière… Quelles solutions ? »

le 18 juin à 20 h à la Maison du Peuple à Clermont-Ferrand

  • Jean-François Mezeix, Physicien de l'atmosphère, Docteur d'État en sciences physiques, animateur local de nombreuses conférences sur la transition énergétique, nous fera un état des lieux sur le réchauffement climatique, ses causes, ses effets…
  • Pauline Boyer, porte-parole nationale d'Alternatiba nous présentera les collectivités publiques face au changement climatique,
  • Pierre Larrouturou, Ingénieur agronome, Economiste, nous exposera le Pacte Finance Climat et les enjeux d'un traité européen qui pourrait pérenniser le financement de la transition énergétique.

Face à la réalité du dérèglement du climat, la nécessité d'un grand plan d'investissement pour le climat apparait comme indispensable afin de limiter au maximum les effets du réchauffement tout en améliorant le bien-être de tous.

Flécher la création monétaire pour qu'elle aille vers l'économie réelle (au lieu d'alimenter la spéculation) et finance en Europe la transition énergétique, avec à la clé la création de 900000 emplois en France.

Inventer un nouveau modèle de prospérité, plus respectueux de la planète et de notre santé, tout en améliorant la résilience de nos sociétés, voici quelques pistes de réflexion et de débat.

Source : message reçu le 7 juin 11h

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir