thème : Manifs
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mardi 12 septembre 2017 à 19h

Réunion d'information "STOP-LINKY"

A-t-on le droit de laisser ERDF jeter 35 millions de compteurs qui marchent pour les remplacer par des compteurs qui provoquent
*des pannes à répétitions
*des incendies
*des problèmes de santé graves à cause des radiofréquences émises 24h sur 24 dans tout le logement et reconnues « cancérogènes possibles » par l'OMS (électro-hypersensibilité, maux de tête, sommeil gravement perturbé, douleurs, disfonctionnement des pacemakers, etc…) De très nombreuses personnes doivent déménager ou couper le courant. Le cpl
linky rentre dans tout le logement même si on n'a pas Linky ou si le compteur est dehors à plusieurs mètres.
*des augmentations des factures. Nombreux témoignages de factures multipliées par 2 ou 3. Et parfois jusqu'à 5 .

De plus vos données envoyées par 700 000 antennes relais supplémentaires (et toxiques pour la santé) sont piratables (et déjà piratées).Elles permettent à des hackers de savoir en temps réel votre consommation et donc votre présence à votre domicile. Enédis pourra également intervenir sur des
appareils chez vous sans prévenir en cas de pic de consommation.

Contrairement à ce que dit Enédis vous avez LE DROIT DE REFUSER ce compteur que vous soyez propriétaire ou locataire.
Il appartient à la commune et son exploitation est concédée au syndicat de l'énergie. Il est anticonstitutionnel d'imposer un objet connecté à un citoyen.
A ce jour, 404 communes refusent ce compteur en France.
Vous trouverez toutes les informations utiles sur les sites suivants :

www.stoplinky63.fr refus.linky.gazpar.free.fr www.robindestoits.org

POUR REFUSER:

Lettres Recommandées Accusé de Réception au maire, (très important pour pouvoir prouver votre refus en cas de problème), à Enédis (ERDF) et à l'entreprise chargée de poser les compteurs (Oti France).

Puis, si votre compteur est à l'intérieur de votre propriété, il vous suffit d'en refuser l'accès et de ne pas céder aux pressions (il n'y a pas d'amende, coupure d'électricité, paiement supplémentaire pour le relevé ou pour une pose ultérieure votés dans la loi actuellement).

Si votre compteur est à l'extérieur de votre propriété, dans ce cas les compteurs sont installés d'office. Vous pouvez utiliser une « sommation de ne pas faire » pour un recours ultérieur.
Voir le site www.santepublique-editions.fr.
Si vous venez de la part du collectif le tarif devrait être de 60€ au lieu de 90€.

Affichez votre refus sur le compteur (photocopie) et prenez une photo
(même si le compteur est dehors sur votre propriété.)
Certaines personnes choisissent de cadenasser le compteur ou de poser une grille à l'intérieur . Attention toutefois à pouvoir relever la consommation.

ATTENTION : Enédis peut prétendre de fausses pannes pour s'introduire chez les récalcitrants et poser le compteur Linky. Ne vous laissez pas impressionner par ces arguments « agressifs » mais mensongers. Il n'y a pas d'amende, de frais ultérieur, ou de relève à pied voté actuellement.

En cas de pose forcée ou de problème(s) tels que pannes, factures qui augmentent, problèmes de santé etc… merci de nous contacter
Plus nous aurons de témoignages écrits plus nous serons entendus.
Nous nous engageons à préserver votre anonymat.

Collectif départemental 63: linky63.e-monsite.com
stopexlinky.63@orange.exfr