thème : Lutter
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 21 janvier 2017 à 14h

Bloquons le CETA

Le CETA, traité de libre-échange entre le Canada et l'Union Européenne sera voté au Parlement européen en février prochain. S'il est adopté, les dispositions du CETA entreront directement en vigueur : intégrées au droit communautaire, elles s'appliqueront sans validation ni débat au sein des États membres, alors même que 90% de ces clauses sont jugées incompatibles avec les objectifs de la COP21. Toujours plus de pouvoir aux mains des multinationales, toujours plus de transports de marchandises, toujours plus d'énergies fossiles exploitées… Les conséquences d'une adoption du texte sur l'emballement climatique seraient dramatiques.
Il nous reste peu de temps pour se mobiliser et bloquer une fois pour toute ce texte dangereux pour les travailleur-se-s, l'environnement, notre santé, les services publics et notre démocratie.

Dans chaque pays européen, des campagnes battent leur plein pour interpeller les eurodéputé-e-s et organiser des actions symboliques de sensibilisation sur les méfaits de cet
accord. Le 21 janvier une journée européenne d'actions décentralisées est organisée.

****************************

A Clermont Ferrand, rassemblement à 14h devant le Musée Bargoin (près de l'obelisque/pyramide) pour une action symbolique non violente

********************************

Pour empêcher le vote du CETA, 375 eurodéputé-e-s doivent s'engager à voter contre. Pour 'instant 119 eurodéputé-e-s seulement se sont engagé-e-s à voter dans ce sens :
https://www.collectifstoptafta.org/actu/article/faites-le-ceta-check En attendant le rassemblement de samedi, n'hésitez pas à les Interpeller !

Plus d'infos sur le CETA :
https://www.facebook.com/collectifstoptafta/
https://www.collectifstoptafta.org/
https://www.youtube.com/watch?v=oOJ8pVuP2V8

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir