thème : Autres
Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

samedi 14 janvier 2017 à 20h

La cigale le corbeau et les poulets

En partenariat avec le cinéma de Vichy Etoile Cinéma, le club cinéma de Vichy et attac le documentaire La cigale, le corbeau et les poulets sera à voir au cinéma de VIchy.

Il y aura une séance exceptionnelle - en avant-première - à Vichy en présence du réalisateur Olivier Azam et Laure Guillot directrice de production et preneuse de son... le samedi 14 janvier à 20 h .

Nous nous étions associés avec Merci Patron à une farce dont le scénario était écrit par une des premières fortunes de France Bernard Arnaud. Nous voilà avec une autre farce, filmée par les mêmes, mais avec un scénario écrit cette fois par l'élite de notre police... sous pression du pouvoir politique.
Une jolie manière de questionner les rapports entre l'engagement, la liberté et l'Etat de droit sans quitter le chemin de l'humour... à l'heure où des lanceurs d'alerte sont davantage inquiétés par la justice que les délinquants fiscaux...

L'histoire ?

Ils se rassemblent à La Cigale, un bureau de tabac. Ils publient un journal, La Commune. Des balles de 9 mm et des lettres de menaces sont envoyées au président de la République. Ils sont accusés d'être le corbeau. Ils sont poursuivis par tous les poulets anti terroristes de France. Mais pourquoi eux ? C'est l'histoire invraisemblable d'une farce juridique qui aura inquiété jusqu'à l'Elysée et fait débouler l'élite de la police antiterroriste dans un petit village de l'Hérault où une bande de villageois aux gabarits plutôt Obélix qu'Astérix résistent. Ces drôles de zouaves ont très bien compris que la démocratie ce n'est pas comme les piles, elle ne s'use que si l'on ne s'en sert pas. Une fable de la France d'aujourd'hui.

Pour en savoir plus on peut se rendre également sur le site dédié au film en cliquant ICI . On peut également aider la diffusion du film... en allant le voir bien sûr mais aussi en participant à la souscription (achat de DVD en prévente) .

Source : http://local.attac.org/attac03/vichy/
Source : message reçu le 6 janvier 17h

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir